💰 Utiliser le code BUYNOW à la caisse pour obtenir 5% de réduction! 💰
🎨 Besoin de quelque chose d’ultra-personnalisé ? Créez vos stickers ici! 🎨

Comment Appliquer des Autocollants Clavier Comme un Pro

par Sebastian Kończak • mis à jour à 20 Sep 2025

Vous avez du mal avec ces autocollants clavier et ne savez pas comment les appliquer ? Vous craignez de les abîmer en cours de route ? N’ayez plus peur.

Chez Keyshorts, nous utilisons la méthode « un par un », qui prend environ 15 à 20 minutes, mais c’est la plus fiable et la plus précise que nous connaissions. Nous ne sommes pas adeptes du film de transfert et n’utilisons pas cette méthode – si vos autocollants en sont munis, cliquez ici. Si vous utilisez des autocollants Keyshorts, regardez la vidéo pour découvrir comment les poser :

ou consultez notre infographie (toujours incluse avec les autocollants) :

Comment appliquer les autocollants clavier

Méthode du film de transfert avec des autocollants tiers

Les autocollants Keyshorts ne prennent pas en charge la pose avec film de transfert, car cette méthode est fastidieuse et le résultat est souvent loin d’être parfait. Certes, c’est rapide, mais dans la plupart des cas vous devrez replacer manuellement les autocollants mal positionnés, ce qui fait perdre du temps.

Pour appliquer des autocollants d’autres marques sur un clavier avec film de transfert, procédez ainsi :

  1. Nettoyez votre clavier avec une lingette imbibée d’alcool (pour enlever la graisse).
  2. Prenez le film de transfert et retirez-le de son support.
  3. Appliquez lentement le film de transfert sur la feuille d’autocollants, puis lissez-le avec une carte bancaire ou un objet similaire.
  4. Commencez à décoller doucement le film de transfert (il doit partir avec les petits autocollants dessus).
  5. Positionnez l’ensemble au-dessus du clavier. Quand vous êtes prêt, collez le film de transfert avec les autocollants sur le clavier. Lissez et pressez avec une carte bancaire ou équivalent.
  6. Décollez lentement et délicatement le film de transfert des autocollants (ils doivent rester sur les touches).
  7. Nettoyez les autocollants pour enlever la colle du film de transfert (ils peuvent sembler un peu collants).

Et voilà. Avec un peu de chance, tout s’est bien passé. Soyez attentif aux étapes 3 et 5, car il y a de fortes chances que le film de transfert ne « soulève » pas tous les autocollants de la feuille, ou ne les laisse pas tous sur le clavier – voire les deux.

Vous devrez aussi retirer l’adhésif du film de transfert restant sur les autocollants, car sinon la frappe peut devenir désagréable. Avant de le faire, assurez-vous que vos autocollants tiers possèdent un film protecteur qui protège le visuel. Sinon, vous risquez d’effacer l’encre des autocollants (!).

Nous protégeons par défaut les visuels de nos autocollants de clavier non transparents avec un film protecteur. C’est pourquoi taper avec les autocollants Keyshorts reste très naturel.

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à partager ce guide autour de vous 😀 Merci !

Sebastian Kończak
Sebastian Kończak

Ingénieur en architecture paysagère (M.Eng.), il a contribué à façonner le marché des autocollants clavier depuis la création de Keyshorts en 2013. Précurseur des dispositions multilingues et spécifiques à chaque modèle, il continue d’innover en proposant des solutions parfaitement ajustées et durables pour des usages complexes — qu’il s’agisse de transformations linguistiques, de programmation APL, de trading boursier ou de configurations COLEMAK-DVORAK. Aujourd’hui, son travail s’oriente de plus en plus vers les dispositions personnalisées et rares, comme le syllabaire autochtone canadien, le cherokee, le tibétain Wylie ou le khmer Nida STD.

Des questions ou des remarques ?
Retrouvez-moi sur X ou sur LinkedIn.

Stickers clavier Keyshorts
Les claviers sont faits pour les masses. Keyshorts est fait exactement pour vous. Couvrez les symboles existants, ajoutez des langues tout en maintenant le rétroéclairage, décorez votre clavier et prévenez l'usure des touches.
Explorer
Back to top